Trio ans ultérieurement capital remporté le blason Benelux des colis welters, Anas Messaoudi a remporté, sabbat à Bruxelles, la cordelière IBF Cosmopolite de la strate.
Le puncheur technicien chérifien Anas Messaoudi a remporté, sabbat à Bruxelles, la cordelière IBF Internationale de la strate des welters (67kg), en marteau le Mexicain Miguel «Maquina» Parra Ramirez.
Cette 15ème perfection permet au puncheur chérifien d’unifier le classification global de l’IBF (Cosmopolite Boxing Federation) comme les welters, réduit par l’Étasunien Errol Spence Jr, sept jour gymnaste du monde de cette strate. La perfection du Chérifien sur «Maquina», gymnaste du Mexique et quelques jour challengers WBA & WBC, est intervenue sur volonté majoritaire des juges ultérieurement 10 rounds d’échanges: 96-93/95-93/94-94. Anas Messaoudi espère présentement rejoindre à des combats d’un espèce principalement curé. «C’est un originaire blason essentiel, parmi une dodue société mondiale, en conséquence c’est un originaire prince pas en ci-devant parmi ma intrigue, souligne-t-il. Le rêve c’est de asservir le blason IBF World un fenêtre. Je vais délicat à considérer dur et ça paiera».
Rémission à ce bénédiction, Anas Messaoudi, qui plant son grimpée comme les welters, irréprochable le classification global de l’IBF et se honneur 40ème global (sur 2132 boxeurs). Le obstiné, indigène de Tanger, est passé technicien fin 2017, et calculé à son diligent un hit-parade hormis méprise, de 15 victoires en tant de combats, lesquels 9 pour KO.
De son côté, le Mexicain existait en mendie d’un rebondissement, ultérieurement capital frictionné quelques défaite parmi quelques combats majeurs en 2022 parce que le Colombien Roiman Véranda (13ème global), et l’Anglo-Albanais Florian Marku, où il a gâché une demi-finale mondiale de la WBC (World Boxing Council). .