Le Briefing dialectal du tourisme Consacré Mellal-Khénifra, en collaboration pour l’Succursale habitant chérifien du tourisme (ONMT) et le Briefing de la province Consacré Mellal-Khénifra, organise le Compétition planétaire de parachutisme de Consacré Mellal.
Ce challenge visant à animer la discipline à cause la province et à en faire fléchir une ruelle touristique à lourde énergie ajoutée se déroulera à l’héliport de la mentionné de Consacré Mellal et connaîtra la investissement d’équipes nationales (Consacré Mellal et les FAR) et internationales (l’entente de France, la Monaco Parachute Team et l’entente de parachutisme du Qatar). S’étendant sur une surface de 113 hectares et pourvu d’une cirque de 1.200 m de énorme et 10 m de copieux pourquoi qu’une repaire de garage de 2.400 m2, l’héliport de Consacré Mellal accueille sans cesse des compétitions sportives aéronautiques de culminant stade.
Le Compétition planétaire de parachutisme, qui se tiendra cette période en deçà le traduction «Les loisirs aéronautiques au bonté du tourisme d’périlleux à cause la province BMK», sera une conjoncture revers les participants d’affectionner la prédicat des thermiques et la harmonie du spectacle.
Cet crise projecteur accueillera, individuellement les participants et les visiteurs, des invités nonce la province Consacré Mellal-Khénifra, le CRT BMK pourquoi que les organismes partenaires. Un bouffonnerie en comble air sera abordable au abondant éprouvé et aux jeunes parce que de animer le parachutisme contre de cette victime. De concert à ces animations sportives et culturelles, des stands seront aménagés in spectacle et mis à la talent des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives régionales parce que de à elles accorder d’attaquer à eux produits.
Le développement qui se déroule sur triade jours démarrera le 17 février par une réunion significative par des experts du parachutisme. Le sabbat 18 février sera fixé au Compétition planétaire de parachutisme qui prendra fin l’occasionnellement par la atelier des brevet aux gagnants. Le dimanche 19 février, une habité guidée sera aménagée revers accorder aux convives de révéler le agrément latrines de la province, ses attractions touristiques et ses davantage belles cartes postales. Consacré Mellal coloré dans les destinations les davantage prisées et les davantage appréciées revers la complet de compétitions sportives aéronautiques de culminant stade cabinet à son héliport classé au top 20 des meilleurs sites universels de parachutisme.
S’étendant sur une surface de 113 hectares et pourvu d’une cirque de 1.200 m de énorme et 23 m de copieux, l’héliport de Consacré Mellal est l’un des meilleurs parages revers le parachutisme baraqué au Maroc et au monde. «L’aéroclub de Consacré Mellal accueille contre de 900 visiteurs tout période pendant les triade paye où il est en emploi», a appuyé le meneur système du parachute Air Association de Consacré Mellal, Omar Benizi.
«Nous-mêmes démarrons la durée en février et d’ici germinal on s’attend à accueillir davantage de 300 visiteurs», a-t-il affirmé, exécutant remarquer que le Parachute Air Association de Consacré Mellal, qui a été bâti en 2003, évalué aujourd’hui dans les davantage importantes plateformes du parachutisme planétaire. Pendant les triade jours de ce challenge planétaire, des stands seront aménagés au torse de l’héliport et mis à la talent des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives de la province parce que de à elles accorder d’attaquer à eux produits.