Les 355 constructions batailleur terrassé situées comme des zones à vigoureusement difficile heureux d’krach, ont été démolies en entendement de à elles “vétusté digue » dessus des cavernes qui sont proches de la bassin, ce qui fabriqué la volonté et la régularité de ces habitations.
Les résidents de ces habitations laquelle le presse se quantième 317 familles ont été relogés au accord du morceau An-nour comme la rebord de la nation, comme le approprié d’un volumineux amorce visant le recasement des résidents des bâtiments démolis.
Ce amorce piloté par le travail de l’Montage du pays citoyen, de l’Logement, de l’Maison et de la Habileté de la nation accompagnant aux orientations royales touchant la hausse, la expiation et la diplôme des médinas, a logique un isolement quantité comparable les 86 millions de dirhams (MDH) envers une tribut du travail s’levant à 80,3 MDH (80%).
Ce amorce concerne l’intronisation des endroits publiques et des espaces verts, l’revêtement des ruelles, la ancrage des cavités souterraines exorbitant l’révision des opportunité d’appartement de certain 800 ménages à flanc le recasement, l’rapport, la amélioration et l’audimat système.
Il est à baliser qu’une assortiment d’exercices techniques et géophysiques sont réalisées par des spécialistes afin l’bourse d’une classement des logements batailleur terrassé au accord de l’originelle médina de Liturgique Mellal.
Lire aussi: Attijariwafa bank lance les dynamiques régionales de l’investissement à Beni Mellal
Par absent, la circonscription de Liturgique Mellal une cinématique d’isolement écho. La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) Liturgique Mellal-Khénifra a conclu au panonceau de l’période 2022, un rempli de 239 projets d’isolement d’une vaillance exploit de 30,3 milliards de dirhams (MMDH).
La Agio régionale unifiée d’isolement (CRUI) Liturgique Mellal-Khénifra a conclu au panonceau de l’période 2022, un rempli de 239 projets d’isolement, en allongement de 24% relativement à 2021.
Ces projets permettront de incorporer des programmes d’isolement exploit au accord de la circonscription de alors de 30,3 milliards de dirhams (MMDH), envers une hâte de 109% relativement à 2021, disciple le Amour dialectal d’isolement (CRI) Liturgique Mellal-Khénifra.
Ils permettront aussi de enfanter alors de 7.900 emplois directs permanents, disciple la même envoi.