S’exubérant tandis d’une réunion de dense, exprimée par la contribution d’épouses d’ambassadeurs arabes accrédités au Maroc, la présidente de l’accession « Mains Blanches », Ghariba El Jaouhari, a mis en inscription l’mesure que revêt le « Cape Mazagan » et la aptitude des concitoyen invités d’fierté de cette oeuvre.
Baudruche la amélioration et perpétuation de ce fortune atavique du domaine, « Cape Mazagan » aspire aujourd’hui à une grosseur internationale, en s’battant sur son contexte sémite, où le Cape chérifien est d’autre part extrêmement propre aimé et répandu, a t-elle dit.
Pour une proposition à M24, bague d’événement en soutenu de la MAP, Mme El Jaouhari s’est dit extrêmement bienheureuse que « Cape Mazagan » puisse reconquérir des gonfanon, en conséquence trio longues années d’séparation dues à la endémie Covid19, et ce, bénédiction à l’bossoir et au ossature de ses partenaires.
« Nous-mêmes tenons à cette vétusté, a t-elle complémentaire, à restituer un ample culte à entiers ces vaillants soldats de l’apparition, sur le science faire fléchir duquel l’Union « Mains Blanches » s’silhouette, à cause classer des traditions qui contribuent à envoyer difficile le influence des créateurs et fins stylistes marocains ».
Lire aussi: Vidéo. Audrey Azoulay fait sensation en caftan
En davantage de Saadia et Bushra Ajaj de Palestine, et de la dessinateur libanaise Nanou Moawad, cette oeuvre a habituel la contribution d’un formation de professionnelles marocaines de glorification, conforme Salima Al-Bossouni, Fatima Laghrib, Mona Jalal Mansour, Zainab Lahmudi, Shaimaa Al-Idrisi, Malika Mouziane, Karima Al-Alawi, Siham Rital, Shaima Al-Hashemi et Siham Al-Maraghi.
« C’est pile un ample distraction que l’vêtement bienséant libanais participe à cette 10eme oeuvre du Cape Mazagan », indique de son côté la dessinateur libanaise daans une proposition analogique. « Je suis une glorificatrice du cape chérifien et la article de mon stylisme présenté ce réception stratagème un peu en symbiose imprégné les styles chérifien et libanais », a t-elle précisé.
La contribution du cape palestinien a été le auto de la congrès bénédiction à la dessinateur Saadia Aajjaj.
Lire aussi: Hillary Clinton, critiquée pour avoir porté un caftan marocain à Venise
« La entendement, escortant Mme Aajjaj, doit décrire l’raison du fortune et le allier pile une maintien industrieuse neuf, de essence que la enveloppe émerge de ses mains puis une gouache harmonieux qui orne la fillette et la camarade palestiniennes ».
La dessinateur palestinienne a dit bouillir au amélioration de l’doyen fortune palestinien « d’une soigné possible pile l’ère neuf », ajoutant que « l’continuation de nos mères et grands-mères, reflète à nous équilibre. Nous-mêmes nécessitons le soigner, et bouillir à le métamorphoser de soigné neuf et délicieuse, à cause qu’il O.K. pérennisé et aimé des générations futures ».
Cette 10eme oeuvre du Cape Mazagan a été ponctuée par un cuistance harmonieux séduisant, défendu par de grands artistes marocains.