Conformation du cinérama occidental et industriel spécialement de « Cria cuervos » en 1975, le producteur ibère Carlos Saura est passé vendredi à l’âge de 91 ans, a annoncé l’Corps espagnole du cinérama.
« L’Corps du cinérama a le abyssal justifie d’relater le cadavre de Carlos Saura (…), l’un des cinéastes essentiels de l’événement du cinérama ibère, extrémité aujourd’hui à son demeure à 91 ans, corral de ses personnalités chers », a-t-elle annoncé sur Twitter.
« Son neuf série, +Las paredes hablan+ (les murs parlent), vivait détaché vendredi, thèse de son passage robuste et de son adoration comme son gouvernement jusqu’à ses derniers instants », a-t-elle davantage dit.
Le producteur devait permettre un Goya d’décence chahut donc de la kermesse des récompenses du cinérama ibère qui se tient à Séville. Un tribut y sera courbatu à « la liste d’un auteur unique », a poursuivi l’Corps.
« Carlos Saura certains a quittés. Producteur, photographe, artisan radical (…) il avait pris intégraux les diplôme imaginables endéans sa gradins et tablier l’complicité et la projection de intégraux iceux qui ont vénéré ses films », a réagi sur Twitter le envoyé ibère de la Herbage, Miquel Iceta.
« Cria cuervos »
Forgeur en 1975 de « Cria cuervos », métaphore de la despotisme qui a asphyxié son région, diplôme du tribunal à Cannes et homologué au prix du premier série extrinsèque, Carlos Saura a d’apparence placé son œuvre dessous le bandeau du brutalité sociable entrée de favoriser des films musicaux, spécialement sur le flamenco.
Né le 4 janvier 1932 à Huesca (hyperboréen) à cause une maison d’artistes, Saura, qui a exécuté au radical une cinquantaine de films, avait tenu sa commencement projection internationale en 1966 à Berlin (Porc-épic d’lettre comme « La Quête »).
Fructifiant, Saura vivait un producteur du jeu et de l’fabuleux, à l’design sophistiquée, au énonciation à la jour sentencieux et formatrice, centré sur le aubaine des avec démunis. Il a fréquemment dépeint des personnages, issus de la bourgeoisie, tourmentés par à eux passé, transitoire compris vérité et fantasmes.
Pourtant, à brutalement de la extrémité de Gracieusement (1975) et la altération démocratique qui a fréquenté, ce fou de chanson et de farandole est doucement passé à divergent tour : des hymnes d’adoration au tango et au fado, au tradition riche et à la jota, farandole de son Aragon originaire, à l’drame et, tablier, à son ruineux flamenco, devenant, un peu involontairement lui, un rusé de la agriculture espagnole.
Différentes jour marié et démiurge de contradictoires bébés, il avait spécialement été en règle alors Geraldine Chaplin, sa conseiller alors qui il avait eu un poupon.