Donc de la festin de atelier de distinction « Arts Gold Medals », éclat en existence d’une foule d’artistes, d’mentaux et de diplomates, des médailles d’or ont été décernées au Monarque de la Soubassement Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, au administrateur du totalisé « Les divinités Musiciens de Jajouka », Bachir Attar, à la architecte et gouvernante de la Marché internationale d’art actuel africain 1-54, Touria El Glaoui, à la présidente de la Soubassement Fadila El Gadi quant à les arts de la feston et de la brochage, Fadila El Gadi, de ce fait qu’aux sept abattis du totalisé Hoba Hoba Spirit.
« Les lauréats de cette cycle représentent non toutefois de nombreuses facettes de l’fait et de la arboriculture dynamiques du Maroc, seulement reflètent impartialement comme nous-même pouvons user l’art pardon un dispositif de circonspection didactique et échauffer une église internationale », a accentué Mme Deborah F. Rutter, présidente du John F. Kennedy Center for the Performing Arts, à cause une calomnie à M24, la chaine télévisée de l’écho en constant de la MAP.
« Le Maroc est un patrie tassé d’une longuette fait d’percussion et d’achèvement artistiques, et les artistes marocains laissent une empreinte perpétuel sur la attaque didactique internationale », a changement Mme Rutter, choriste gnose que le Épicentre Kennedy est estimé de concélébrer les diverses réalisations de ces artistes et leaders culturels, qui constituent une début d’délire.
Quant à sa fraction, M. Qotbi s’est dit estimé de abriter ce séduisant distinction formateur, qui rend témoignage à la phantasme Confortable qui vrai la arboriculture au cœur de la tactique de redoublement du Monarchie.
« Nous-même avons l’monumental prérogative d’garder un Roi brûlant prédicateur de l’art et de la arboriculture », s’est vision le monarque de la FNM, saluant la constance Confortable visant à démocratiser l’art en le rendant joignable à entiers, à accorder tout patrie du Monarchie d’un muséum et à fonder en crânerie le argenté possessions rare du Monarchie.
Lire aussi: Lalla Meryem reçoit la présidente du « Kennedy Center »
De son côté, le administrateur du totalisé « Les divinités Musiciens de Jajouka », Bachir Attar, qui s’est article sur la attaque du Épicentre John F. Kennedy en 2009, a précis sa révélation au John F. Kennedy Center for the Performing Arts quant à cette joliesse qui extraordinaire le possessions équilibré chérifien, saluant l’attaque régalien Mohammed VI quant à la précaution de ce possessions.
Mme Touria El Glaoui, architecte et gouvernante de la Marché internationale d’art actuel africain 1-54, qui a quant à intention de fonder en rayon la attaque esthétique africaine contemporaine, s’est dite émue de abriter ce séduisant distinction à cause sa patrie natale (Marrakech), choriste gnose que ce distinction constitue impartialement une révélation de l’désordre esthétique du vertueux africain.
La présidente de la Soubassement Fadila El Gadi quant à les arts de la feston et de la brochage, Fadila El Gadi, diplomate de l’art de la feston marocaine, a justifié que cet témoignage « me accordé l’avidité de cheminer les bannière de mon patrie difficile et tassé, et m’repousse en conséquence à maintenir cet hérédité ordinaire réunion en le mettant à cause un enveloppe comme neuf ».
Lire aussi: Des artistes marocains exposent leurs oeuvres aux sièges de la Banque mondiale et du FMI
Le malaxeur du totalisé de chanson Hoba Hoba Spirit, Adil Hanine, a, quant à sa fraction, précis ses remerciements au Épicentre John F. Kennedy quant à cette révélation, qui « nous-même motive et nous-même repousse à gérer le rectifié de nous ».
Depuis 2005, le Symposium Planétaire du John F. Kennedy Center for the Performing Arts décerne tout cycle des médailles d’or en révélation des réalisations étonnants à cause le métairie des arts alors de son séminaire mondial. Le Symposium extraordinaire des personnalités inspirantes, lequel les réalisations ont réalisé, accommodé, suivi et certifié les comme grands arts et artistes du monde.
Le kennedy center a été Attaqué en 1971, et envisagé pardon le amour formateur individu des Récapitulations-Unis. Il accorde impartialement une vrai importante aux productions étrangères à cause le enveloppe de sa brûle esthétique.
Placé à Washington D.C., le Kennedy Center est le pomelo d’un collaboration public-privé et dispose d’unités dédiées à l’classe esthétique verso quant à apostolat d’consentir le redoublement des arts , de ce fait que les échanges culturels convaincu les Récapitulations Unis et le rebut du monde.