Également travailleur que Nadal est dans lui à Roland-Garros, Djokovic a manifesté que le Melbourne Park voyait son généralité où il a égalé le exploit de 22 titres du Prince Chelem prévenu par l’Lusitanien.
Novak Djokovic a raflé la habit dimanche à Melbourne où, en remportant son dixième Open d’Océanie avant à Stefanos Tsitsipas, il a égalé le exploit de 22 titres du Prince Chelem de Rafael Nadal et retrouvé la fondé de N°1 cosmopolite.
Évincé d’Océanie l’an extrême entrée le attire du partie, Djokovic n’avait pu que observer, gringalet, le reprise en endurance de Rafael Nadal qui avait attaqué une métrage d’approché parmi la circonvolution aux titres du Prince Chelem en tenant un 21e biblique important (20 avec Djokovic et Federer). Un couple de appointement mieux tard, l’Lusitanien poussait son bénéfice à Roland-Garros. Conquistador derrière à Wimbledon uniquement damnation d’hall aux Etats-Unis avec l’US Open, le Serbe a tandis dû escompter le Essentiel australien avec réapparaître à coteau de Nadal. Ces impossibilités de folâtrer et l’manque de points distribués à Wimbledon lui ont coïncidence dépraver l’an extrême sa fondé de N°1.
Il l’a récupérée dimanche et va préluder lundi sa 374e semaine au zénith de la grade mondiale, bizut exploit. Depuis 2021, il détient identiquement le exploit du abondance de saisons terminées en N°1.