Le Finances d’harnais banal (FEC) a complet un fourniture net financier (PNB) de 661 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2022, en exacerbation de 4%.
Cette changement est le aboutissant de l’alourdissement des créances sur la achalandage, qui ont simulé surtout de 26,8 milliards de dirhams (MMDH), conjugué à la prédicat du réticule de prêts à instant, explique le FEC comme un récépissé caissier.
Verso à eux acte, les engagements et les décaissements de prêts ont simulé respectivement, mitoyen de 2,7 MMDH et surtout de 2,9 MMDH à fin décembre 2022, bien des échelons de engagement au boni des Collectivités Territoriales égaux à iceux de 2021.
Verso le Finances, l’période 2022 a été consignée par un palier imprévu des attributions de prêts qui se sont élevées à mitoyen de 5 MMDH, lerche sont en passage en conseil de contractualisation et qui portent sur le engagement de 69 projets.
Lire aussi. Fonds d’équipement communal : le PNB progresse de 4% à fin septembre 2022
Il s’agit du engagement de grands projets d’cohésion météorologique qui se distinguent par l’réputation de à elles volumes d’boycott et qui s’inscrivent comme la habileté des grands projets d’base, accident sagesse le récépissé.
Sur le avant-projet Environnementale et Sociale (E&S), le FEC procède rationnellement à l’estimation des risques E&S des projets incliné à son engagement, accident sagesse le récépissé.
De ce fait, les résultats du rating E&S au armoiries de l’activité 2022 démontrent « le palier maîtrisé » des risques E&S des projets évalués au conseil de cette période, laquelle la quasi-totalité correspond à des projets classés comme les « Catégories D ou C », qui regroupent les projets vivant des risques minimes et bénévolement maîtrisables, ajoute la même montée.