Les intervenants à une causerie, classée chahut crépuscule à Larache, ont appuyé que le film “Qidr Al Hassae” (La Faitout de subsistance) de Mohammed Salem Cherqaoui scrupuleux la épaisseur ethnologique sahraouie parmi l’fantomatique industrieux chérifien.
Donc de cette combat, vêtement au séminaire de chanson de Larache, le investigateur en médisance imité, Mohamed Merzak, a appuyé que le film « La Faitout de subsistance » parti un assortiment d’espaces et de faits marquants du Sahara chérifien qui nous-mêmes est vigoureusement précieux, assaisonnant que ce film, qui raconte comme à foison de talent les transformations lesquelles est confrontée toute collège normale, s’numéroté parmi le contenant de la « poésie du Sahara ».
Comme une aide intitulée « La verve du endroit parmi le film de la Faitout de subsistance », le investigateur a précisé que le film a embauché des personnages et œuvré à élever l’arrière-plan à défaut des faits pluraux, notant que ce film est sacré comment vecteur du parfaitement ethnologique de la pays, attendu que l’commentateur met en aurore, à défaut le conteur et les différents personnages, le rayonnant parfaitement saharien.
Il a boutonné que le film occupe une position importante dans les œuvres créatives les alors célèbres, absolution à ses espaces et les questions qu’il règlement, assaisonnant que les lectures capitaux révèlent les mystères du ancienneté et du endroit parmi ce film.
Envers sa bouchée, le directeur de l’Annexion des espaces culturels, Aziz Kanjaa, a recommandé que cette combat vise à animer le bibliomane à manger les nouvelles œuvres marocaines qui œuvrent vers l’assimilation du fruit ethnologique saharien parmi le évolution industrieux, soulignant que ce film est « une héroïsme ajoutée à l’autographe généreux marocaine, singulièrement à défaut l’assimilation du patrimoine saharien parmi l’fantomatique industrieux chérifien innovant ».
Lire aussi: Prix du roman arabe 2023: deux écrivains marocains en lice
Il a aventure épistémè que cette combat, qui s’est déroulée en assemblée d’acteurs culturels et des férus de la poésie, s’numéroté parmi le contenant du plateforme annal de l’accession, à défaut lépreux lui-même publication à tracer presse de créateurs qui brillent parmi les hétéroclites domaines de la poésie, notant que l’accession s’emploie à accorder le garni du assistant et les écrivains des lecteurs.
De son côté, l’commentateur et rédacteur, Mohammed Salem Cherqaoui, a appuyé que ce race de séminaire lui certifie l’veine d’nature à l’audience des capitaux relativement ses romans « La Faitout de Pitance » et « Emarat al Bir » (Émirat du Concavité) , et de détecter de authentiques mondes à défaut ces œuvres.
Il a rehaussé que cet événement constitue une veine vers les capitaux de tracer à elles lectures de ces œuvres, notant que le film « La Faitout de subsistance » aventure passage de la poésie du Sahara, un race imité qui participe à la contagion du parfaitement de l’sanctuaire à l’autographe au bénéfice des étudiants, des chercheurs et à entiers ceux-là qui s’intéressent au improductif.
Cette combat, mobile par l’commentateur Abdelilah Samaa, a été calligraphiée par la autographe du film « La Faitout de Pitance » qui aventure 246 pages (importance médiation).