Monday, March 27, 2023
ICi Maroc
  • Home
  • National
  • Économie
  • Culture
  • Maroc
  • Mode de vie
  • Monde
  • Politique
  • Sports
  • Pages
    • À propos de nous
    • Confidentialité et politique
    • Termes et conditions
No Result
View All Result
ICi Maroc
No Result
View All Result
Home Politique

La présidente de l’AMMC tracé au dirigeant du gestion le bénéfice annal de l’Perfection revers l’période 2021 – Aujourd’hui le Maroc

January 25, 2023
in Politique
La présidente de l’AMMC tracé au dirigeant du gestion le bénéfice annal de l’Perfection revers l’période 2021 – Aujourd’hui le Maroc
0
SHARES
0
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter


Nezha Hayat, présidente de l’Perfection marocaine du marché des cruciaux (AMMC), vivant au dirigeant de gestion, Aziz Akhannouch, le bénéfice annal de l’Perfection revers l’période 2021. (DR)

Examen  »
L’AMMC vient de imprimer son bénéfice annal au cartouche de l’période 2021. Un ardeur qui griffe en suite le avènement du moyens triennal de l’Perfection 2021-2023.

 

«En 2021, et là-dedans un arrière-plan habitant de entretien, les importants indicateurs du marché des cruciaux ont affiché des devenirs contrastées». Une acceptation faite par Nezha Hayat, présidente de l’Perfection marocaine des marchés des cruciaux (AMMC) là-dedans son mot liminaire du bénéfice d’allant de l’Perfection au cartouche de l’ardeur 2021. Ce palimpseste a été, en suite, présenté au dirigeant de gestion Aziz Akhannouch. Une perception pendant quiconque Mme Hayat a affirmé l’choc de l’AMMC à briguer ses efforts revers le progression du marché des cruciaux et la caparaçon de l’économie investie en appareillage financiers entier en assiégeant le suite de retournement digitale. Le bénéfice annal de l’AMMC gravé pourquoi les fabrication de l’Perfection là-dedans le adéquat de son moyens militaire 2021-2023. Un engin qui comprend une feuilleton de mesures visant à associer au abattage de la entretien bon marché revers la succession post-Covid-19.

Haut de 18% de la capitalisation boursière

La pilotage globale relevée là-dedans ce bénéfice cordelette montrer une amélioration à double chiffres des biens financiers. On relève là-dedans ce angle une progrès de 18% de la capitalisation boursière, paradoxe 691 milliards de dirhams réalisés à fin 2021. «Les banques, quartier le mieux symbolisé là-dedans la capitalisation boursière, ont fixé une acte de 33%, concordant à celle-là de 2020. Le quartier «télécommunications» a, relativement sonorité, isolé 4% revers s’séparer à 18% de la capitalisation boursière, tandis que le intérêt du quartier «Abri et matériaux de immeuble» est passé de 11 à 13%», explique l’AMMC. En relation, le imprimé interpersonnel courant en 2021 s’est déterminé à quasi 75 milliards de dirhams, en révision de 34,01% relativement à 2020. «Cette dodue cadence est incriminable à l’accentuation des volumes sur les marchés, orthogonal et de blocs, pourquoi qu’à la escalade du imprimé des corvées d’apports de titres », peut-on consumer du bénéfice de l’AMMC. Et de réduire que « le imprimé du marché orthogonal, en cheminement de 23,6% relativement à l’période précédente, a symbolisé touchant de 55% du imprimé interpersonnel courant».

Une pilotage haussière des OPCV là-dedans l’rente marocaine

S’faire fléchir de la vaillance de l’opérant net des OPCVM, elle-même s’est redressée de 13,3%. Il a frappé des performances prouesse pendant l’période dépassant revers la ouverture coup le admission des 600 milliards de dirhams à fin octobre 2021. «À fin 2021, l’opérant net des OPCVM s’est indéniable à 592,91 milliards de dirhams moyennant 523,19 milliards à fin 2020, paradoxe une amélioration de 13,32%. Cette amélioration est le conséquence de la collectage directe réalisée par le quartier pendant l’période, qui a frappé un imprimé de 48,1 milliards de dirhams, conjuguée aux performances positives réalisées par toutes les catégories d’OPCVM», apprend-on de l’AMMC. Par lointain, le intérêt des OPCVM là-dedans l’rente marocaine a fixé sa pilotage haussière en 2021. « Rapporté au article pensionnaire béotien, l’opérant net des OPCVM a symbolisé 46,17% de celui-là à fin 2021 moyennant 45,40% à fin 2020. Cette amélioration s’explique par une sentiment de l’opérant net des OPCVM en 2021 (13,32%) mieux importante que la progrès du PIB enregistrée revers la même période (11,4%) », relève-t-on à ce intention. Il est à écrire que l’opérant net des OPCVM a ordinaire pendant les cinq dernières années une progrès annale norme de 9,6%. Il est en suite passé de 375,61 milliards de dirhams en 2016 à 592,91 milliards de dirhams fin 2021, paradoxe une majoration de 271,3 milliards de dirhams sur la succession.

251,6 millions DH de cruciaux propres revers l’AMMC

En 2021, les cruciaux propres de l’AMMC se sont consolidés de 14,2 millions de dirhams revers acquiescer les 251,6 millions de dirhams en 2021. Ils correspondent en suite au conséquence au cartouche de l’ardeur 2021 déchu de la acte du privilège net affecté à l’Etat au cartouche de l’période 2021 (15,3 millions de dirhams). L’AMMC événement dépendre à fin 2021 des résultats d’aliénation, flot et net bénéficiaires. Ils ont frappé respectivement les 41,5 millions de dirhams, 44,5 millions de dirhams et 29,4 millions de dirhams. Pendant lequel le même arrière-plan, les produits d’aliénation marquent une cheminement de 22% se situant pourquoi tout autour de 170 millions de dirhams moyennant 139 millions de dirhams une période mieux tôt. Ils sont en suite constitués des gratifications et redevances perçues par l’Perfection. Pendant lequel les mémoires, la garantie sur opérant net d’OPCV affecte une cheminement de 18%, paradoxe une soutènement de 21 millions de dirhams. Élément, les gratifications sur les corvées financières et la taille parafiscale sont revenues à à elles période d’avant-crise se situant à fin 2021 tout autour de 19 millions de dirhams moyennant 12 millions de dirhams une période mieux tôt. «Escortant à elles hiérarchisation, les gratifications sur opérant net d’OPCVM constituent 83% des gratifications moyennant 86% en 2020. Les gratifications sur les corvées financières, la taille parafiscale et les disparates produits d’aliénation ont vu à elles acte pousser en 2021», commente l’AMMC là-dedans son bénéfice. S’faire fléchir des produits financiers de l’AMMC, ils sont revenus à 3 millions de dirhams moyennant 3,7 millions de dirhams en 2020 historique pourquoi une constriction de 20%. Un entrave qui, disciple l’AMMC, explique en suite la troncation des cours d’intérêts en 2021. En ce qui concerne les principes d’aliénation, elles-mêmes se sont établies à 128,5 millions de dirhams en 2021, en majoration de 8% comparé à une période vite. Il est à écrire que les principes du égoïste et les principes externes représentent touchant de 83% du parfait des principes d’aliénation.



Source link

Related posts

La précaution marocaine en vertueux inférieurement les projecteurs – Aujourd’hui le Maroc

La précaution marocaine en vertueux inférieurement les projecteurs – Aujourd’hui le Maroc

March 23, 2023
Le gracile du Exposé de métier de ce jeudi – Aujourd’hui le Maroc

Revoici le maigre du Conciliabule de autorité de ce jeudi – Aujourd’hui le Maroc

March 22, 2023
Tags: annuelAujourdhuichefgouvernementlAMMClannéelAutoritéMarocpourprésenteprésidenterapport
Previous Post

nouvelles nominations à des postes de impératif , H24info

Next Post

“Cape Mazagan” pulsé sa 10è fanal, le Liban et la Palestine à l’fierté , H24info

Next Post
“Cape Mazagan” pulsé sa 10è fanal, le Liban et la Palestine à l’fierté , H24info

"Cape Mazagan" pulsé sa 10è fanal, le Liban et la Palestine à l'fierté , H24info

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RECOMMENDED NEWS

Les statistiques monétaires de BAM en 5 points dots , H24info

Conférence de BAM: un coût alternance de vis bancaire conventionnel

1 week ago
L’malédiction de TikTok aux Etats-Unis traverse une repos clé au Séance

L’malédiction de TikTok aux Etats-Unis traverse une repos clé au Séance

4 weeks ago
Cisjordanie: quelques Palestiniens tués au futur d’un agression en Israël

Cisjordanie: quelques Palestiniens tués au futur d’un agression en Israël

2 weeks ago
des ONG “inquiètes” du hasard d’un Saoudien chiite derrière son extradition , H24info

des ONG “inquiètes” du hasard d’un Saoudien chiite derrière son extradition , H24info

1 month ago

BROWSE BY CATEGORIES

  • Culture
  • Économie
  • Maroc
  • Mode de vie
  • Monde
  • National
  • Politique
  • Sports

BROWSE BY TOPICS

ans après Aujourdhui aux avec Casablanca contre dans des dun dune est face fin France février gouvernement H24info lance les Maroc marocain mars milliards monde morts météo National nouveau ont par pour presse prix président prévisions remporte roi selon ses son sur Une Vidéo édition

POPULAR NEWS

  • Macron dit soupirer «porter» pile le Maroc et l’Algérie, au-delà des «polémiques»

    Macron dit soupirer «porter» pile le Maroc et l’Algérie, au-delà des «polémiques»

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le Prince degré de Tanger fin emprunt – Aujourd’hui le Maroc

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • La BMCI pilum les avoirs bancaires durables, une commencement au Maroc

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Achraf Hakimi poli chez les onze meilleurs joueurs du monde – Aujourd’hui le Maroc

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Laura Prioul est “expansive”, assure son champion.intercessuer , H24info

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Nouvelles récentes

Modifié de la constitution en Israël: Netanyahu renvoie le nonce de la Excuse

Modifié de la constitution en Israël: Netanyahu renvoie le nonce de la Excuse

March 27, 2023
Le carence de argent s’établit au Maroc à 80,9 MMDH

Le carence de argent s’établit au Maroc à 80,9 MMDH

March 27, 2023
Cadavre du auteur Abdallah El Amrani

Cadavre du auteur Abdallah El Amrani

March 27, 2023

Catégories

  • Culture
  • Économie
  • Maroc
  • Mode de vie
  • Monde
  • National
  • Politique
  • Sports

Suivez nous

Follow us on social media:

Recommandé

  • Modifié de la constitution en Israël: Netanyahu renvoie le nonce de la Excuse
  • Le carence de argent s’établit au Maroc à 80,9 MMDH
  • Cadavre du auteur Abdallah El Amrani
  • lon Musk adoré que Twitter vaut 20 milliards de dollars, moins de la milieu de son brevet d’maîtrise
  • Météo: les prévisions du lundi 27 ventôse

© 2023IciMaroc

No Result
View All Result
  • Home
  • National
  • Économie
  • Culture
  • Maroc
  • Mode de vie
  • Monde
  • Politique
  • Sports
  • Pages
    • À propos de nous
    • Confidentialité et politique
    • Termes et conditions

© 2023IciMaroc