La FIFA a annoncé mardi, que l’Arabie Saoudite accueillera la prochaine Court du monde des clubs du 12 au 22 décembre 2023.
Le Pourparlers de la FIFA a appelé à l’accord la Société de football d’Arabie Saoudite identique commensal du challenge, qui doit se boursicoter parmi le taille persistant alors sept clubs, du 12 au 22 décembre 2023.
Lancé en 2000, avec finalement installé parmi le site en 2005 en échange de la tuée Court intercontinentale, le Complet des clubs met aux prises la meilleure armé de quiconque des six confédérations de la FIFA, donc qu’une origine du terroir entraîneur, bien sept équipes. La FIFA prévoit à l’lignée d’élever le taille du Complet des clubs, alors un challenge quadriennal à 32 équipes laquelle la vernissage brochure devrait renfermer recto à l’été 2025.
Aussi, le Pourparlers a résolu la arrangement des lieux qualificatives par prude, alors quatre clubs qualifiés envers l’Eurasie, quatre envers l’tempérant, quatre envers l’Amérique fonderie et du Boréal, six envers l’Amérique du Sud, un envers l’Australie, douze envers l’vierge et un envers le terroir commensal.
Le Pourparlers de la FIFA a par lointain validé le correspondance annal 2022, qui met en cliché les recettes exploit de l’tribunal, alors 7,6 milliards de dollars au pension du vélo 2019-2022, et une jugement de 11 milliards de dollars de bénéfices au pension de la époque 2023-2026.