Le examen du submersion dimanche d’un voûte surchargé transportant sur un lac des élèves en attaque abstrait au Pakistan s’est muni mardi à 51 morts, lequel 49 adolescents.
Les épreuves de ambulance ont passé triade jours à planter à cause les onde beaucoup froides du lac du barrière de Tanda, voisin de Kohat, à cause la endroit du Khyber Pakhtunkhwa, à cause le nord-ouest du région, comme recouvrer les académie des adolescents d’une externat islamiste.
Boyau les adolescents, âgés de 7 à 14 ans, un précepteur et le pilote du voûte font comme rivalité des victimes, a précisé à l’AFP Fazal Naeem, un agent de la maréchaussée locale, qui a aventure liste du récent examen, attesté de introduction belliciste.
« Le voûte a évaporé, il voyait surchargé, il avait une possibilité maximale de 20 à 25 hommes », a-t-il prononcé.
Cinq hommes ont pu nature secourues, quatre élèves et un précepteur.
« Encore de 25 plongeurs, lequel des militaires, ont participé à cette intention », a éclairé Khateer Ahmad, un manageur des épreuves de ambulance.
« L’eau du barrière voyait glacée pour des occasion météoroligiques qui ont entravé l’raid de sauvetage », a-t-il dit. « Toutefois aujourd’hui les plongeurs ont pu diriger à cause les intériorité et glaner les contraires académie ».
– « Parce que truc d’indéchiffrable » –
L’immunisée pakistanaise a prôné des images marquant les plongeurs traversant le lac en chaloupes pneumatiques comme diriger miner les académie des adolescents.
« J’soutènements solennel en deçà le voûte », a renseigné à l’AFP Muhammad Mustafa, un rescapé âgé de 11 ans, dimanche sur son lit d’antenne. « Mon fichu et mon chandail trempés m’enfonçaient, tandis que je les ai enlevés », a-t-il dit.
« L’eau voyait glacée et je ne sentais encore mon académie, a renseigné Muhammad Mustafa. Je pensais que j’allais m’admirer alors un brave approché alors une balise m’a sauvé ».
Des dizaines de parents de victimes s’présentaient groupé sur apprêté au école des derniers jours, escortant Muhammad Umar, un courtier de thé d’une bauge de picnic dominant cette tendance touristique beaucoup paysan les vacance.
Lire aussi: Vidéo. Pakistan: une explosion fait au moins 61 morts dans une mosquée de Peshawar
« A quelque coup qu’un académie voyait récupéré, ils se massaient alentour du nageur comme saisir si c’voyait à eux gars et à quelque coup certains entendions des protestation de affligé et d’désarroi », a juré à l’AFP Muhammad Umar, accolé au interphone.
« Je n’ai oncques vu de similaires tréteaux de ma vie, c’est comme truc d’indéchiffrable », a-t-il augmentatif.
Le lac du barrière de Tanda est localisé à 5 km de l’externat islamiste de Kohat, à cause la endroit du Khyber Pakhtunkhwa.
Le examen primordial voyait de dix morts.
Les noyades chanteur de nombreuses victimes sont fréquentes au Pakistan, où des navires en dépravant liste et surchargés peuvent étourdir. De quelques Pakistanais ne savent pas canoter.