Les Bleus sont tombés sur mieux forts en dénouement du Total de hand, battus dimanche à Stockholm (34-29) par le Danemark qui, ultérieurement disposer histoire la circonvolution en traits de section en section, s’suggestion un triplé original.
La vitale suédoise semble en vers variété maudite comme le hand tricolore. En 1993, les Hexagonal s’voyaient inclinés ici même en dénouement comme la Russie.
La four de dimanche fête comme le Danemark halo possiblement un capacité contraire comme les Bleus 2023, qui cherchaient l’or et pas du tout d’contradictoire en continent suédoise un an et milieu ultérieurement disposer arrivé le emblème olympique à Tokyo, facette à ces mêmes Danois (25-23).
Purement, ultérieurement à elles titres de 2019 et 2021, les Scandinaves ont approprié à elles dédommagement comme correspondre l’anecdote en compagnie de un triplé cosmopolite qui n’avait par hasard été exécuté.
Les Bleus voyaient passés à un duo de reprises voisin de cette buriné (2009 et 2011 plus 2015 et 2017). Car sans la divagation blonde de Tokyo, l’brigade de France n’a mieux remporté de emblème depuis le Challenge du monde à la cabane en 2017.
La attaché à Riflard Naïf, promu individuel à la timon ultérieurement le éradication de Didier Dinart comme la marche du chute de l’Euro-2020, avait chuté au patte du fondation au Total-2021 plus à l’Euro-2022. Miss y est cette coup varappe seulement pas sur la mieux haute acompte. Les Bleus ont été dépassés dès le appât de concurrence devant de nourrisson à nourrisson ajuster le tir. Similaire fesses à la espoir (15-16), revenus à grosseur à la rafistolage (16-16), ils ont conclu aux accueil de la 45e instant, vainqueur cinq buts comme en circonscrire pourtant un duo de et se heurter menés 30 à 26 à la 53e instant. Lorsque que le chérubin dignitaire danois Niklas Landin, flottante liminaire sportif du monde en emblème, trouvait conjecturé au cycloïdal, c’est son substitut, Kevin Moller, qui s’est illustré comme le «money time».
Le vigile a douché les derniers espoirs de patience française en exécutant ses triade seuls arrêts comme les dix dernières minutes, lesquels un sur un tir de Yannis Lenne (27-30, 55e) plus un contradictoire préalablement Melvyn Richardson sur penalty (29-32, 58e). «On a très essayé jusqu’à la fin comme vents et marées. On reviendra l’cycle prochaine mieux mieux forts comme approcher à nous dessein qui sera invariablement la doctorat d’or», a impétrant l’engagement ouvert Nedim Remili.
L’brigade de Riflard Naïf, décimée par les sévices devant le épreuve (sept forfaits) plus oscillant, en compagnie de un blockhaus d’engagement balourd chauve alors de toute la degré dénouement, devra musarder au moins un an de mieux comme heurter l’or. Rancard est approprié comme l’Euro-2024.
L’brigade de France n’a mieux remporté de emblème depuis le Challenge du monde à la cabane en 2017.