Au balade de cette ordre, aucune calcul d’attribution n’a été réalisée sur le marché des changes, indique BAM parmi son nouveau livret publication.
Au 10 février 2023, les biens officiels de ravitaillement se sont établis à 332,1 milliards de dirhams (MMDH), en courbé de 1,2% d’une semaine à l’étranger et en étirement de 0,8% en affaissement annal, fable connaître la Manufacture forge.
Au balade de la même semaine, l’encours constant des interventions de BAM audace à 80,7 MMDH, lequel 34 MMDH en dessous convenance d’avances à 7 jours sur destine d’offres, un encours des pensions livrées à large résultat de 23,5 MMDH et un règlement des prêts garantis à large résultat de 21,3 MMDH.
Sur le marché interbancaire, le tonnage intime intercession des échanges s’est manifeste à 4,3 milliards et le marge interbancaire s’est localisé au balade de cette ordre à 2,50% en norme.
Lorsque de l’destine d’offres du 15 février (horodaté de vaillance le 16 février), la Manufacture a injecté un règlement de 44,1 MMDH en dessous convenance d’avances à 7 jours.
Lire aussi: Marché des changes: le dirham s’apprécie de 0,68% face à l’euro
Sur le marché courtier, le MASI a petit de 0,9%, montant sa contre-performance depuis le avènement de l’période à 1,5%.
Cette modification publication truchement surtout les baisses des indices des secteurs des distributeurs de 2,4%, des banques de 2,3% et des bâtiments et matériaux de édifice de 0,7%. Réciproquement, ceux-là du « kérosène et gaz » et des « affaires de liquidation immobilier » ont augmenté de 4,5% et 1,7% respectivement.
Contre ce qui est du tonnage constant des échanges, il s’est manifeste à 444,2 millions de dirhams aussi 9,4 milliards une semaine précédemment. Sur le marché axial oeuvres, le tonnage intime intercession s’est chiffré à 88,6 millions de dirhams derrière 106,3 millions.