Comme que Metz disputait un divertissement à Charleville-Mézières parmi le contenant de la 15e naissance de Ressortissant 2, l’un de ses joueurs, Loïc Akono, a été calvaire de projet racistes venant des tribunes. Il restait 2 minutes 30 à batifoler parmi le 3e quart-temps de la combat puisque le équipier des Canonniers de Metz se retrouve à Amériques envers son concurrent, Alexis Auburtin, alors empressé tenté une interception. Un assistant, cependant secours parmi les primitifs rangs des tribunes de l’Arena de Charleville-Mézières, lui dit : « relève-toi, bonobo ».
Le équipier de 35 ans s’est derrière approché des amphithéâtre alors s’créature retard debout identique il l’a illustré sur BeBasket : « Je vais proximité eux en à eux disant : “Moi, je suis un bonobo ? Moi, je suis un bonobo ?” ». Faciès à cette hasard, l’ambassadeur prévenu de lui transmettre une bévue habileté. Loïc Akono continue de batifoler façade de définitivement renier le panneau et de labourer aux vestiaires. La suite est estimable sur les images de la combat qui s’est terminée ordinairement.
De nombreuses réactions parmi le monde du basket
Cet dissension a forcément beaucoup acte cancaner parmi le monde du basket qui a fixé son support à l’vieillot équipier de Nanterre. C’est spécialement le cas de l’vent équipier des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, qui lui a adressé un mot sur Twitter : « Étudié contienne ».
En dessous les tweets de Loïc Akono, des équipes de Betclic Gratin identique le Paris Basketball, Limoges ou davantage Le Portel ont pareillement fixé à eux support au excitateur. Le dancing de Metz a adressé un appel à la Union pendant que l’dissension amen cité sur la cahier de divertissement, ce qui n’a pas été acte par les arbitres lorsque de la combat.