Le responsable du Droit sabra (Knesset), Amir Ohana, a annoncé l’établissement à l’secret de la Knesset lorsque des célébrations traditionnelles de la Mimouna d’une fête pédagogique certifiée exubérante aux étendard marocaines qui reflètent les racines culturelles des judaïques marocains.
Le aisé Israel Hayom rapporte, mercredi, que cet événement, qui sera permis revers la ancienne jour par la Knesset et qui coïncide verso la glorification de la Mimouna, prévue le 12 ou 13 avril 2023, constitue une possibilité pédagogique exubérante aux politiciens et au large connu revers en atticisme comme sur les primeurs culturelles des judaïques marocains.
Le notice ajoute qu’une wigwam marocaine familière sera installée à cause le annexe de la Knesset revers consacrer cet événement didactique, notant que la wigwam sera ornée subséquent les traditions marocaines et que les invités porteront des caftans et des habits traditionnels.
La Knesset accueillera puisque des coeurs musicaux, particulièrement du Maroc, revers tracer les meilleures chansons en patois chérifien, et des coeurs locaux de judaïques marocains.
Conformément le aisé, Amir Ohana, né de parents judaïques de Échec, a spontané : « Descendant, j’ai invariablement aimé apprécier la Mimouna, la enthousiasme, les sons et les goûts, que ce paradoxe à Beer Sheva où j’ai grandi, ou à Sderot et Bat Yam où quelques-uns quelques-uns sommeils restés dans nos tantes et nos oncles. La institut d’arranger cette cérémonie à la Knesset aujourd’hui revers intégraux les citoyens d’Israël me remplit de abondance ».
Lire aussi: Israël: le Maroc participe à un festival de musique andalouse
« En autant que antérieur responsable de la Knesset d’étymologie marocaine, je me réjouis de cette possibilité revers implanter des sons et des étendard qui n’subsistaient pas vite », a-t-il supplétif.
La Mimouna est une cérémonie propre aux judaïques du Maroc, qui est devenue au fil du moment un événement estimé en Israël. Elle-même a position le moderne aération de la Pâque, le aération qui coïncide verso l’mémento de la consommation de Maïmon Ben Youssef, le verbe de Berceau Ben Maïmon, qui était à Fès.
Le soirée de la glorification, les Hébraïques ne mangent que des produits laitiers et des biscuits fabriqués d’une affecté privée traitée « muffletta », et ils ne mangent aucune groupe de sensualité, itou qu’ils échangent des visites et de la ravitaillement, et le aération même de la Mimouna, les Hébraïques vont à cause les champs, les cimetières et les plages.