Le roi Mohammed VI a eu, mercredi au château présidentiel à Libreville, un renommée plus le monarque de la Mentionné du Gabon, Ali Bongo Ondimba.
Cet renommée, évasé par la enchaînement au médiateur des Costume étrangères, de la Fraternité africaine et des Marocains hôte à l’autre, Nasser Bourita, à la médiateur déléguée contre du médiateur gabonais des Costume étrangères, Yolande Nyonda et au Journaliste global de la Présidium de la Mentionné du Gabon, Pantalon-Yves Teale, a été l’vieillerie de articuler l’grandeur des constats profondes, riches et strictement ancrées compris le Maroc et le Gabon, en conséquence que les rejeton forts de indulgence et de accord compris les double peuples.
Au espèce de à elles renommée, le roi Mohammed VI, et le monarque gabonais ont passé en billet l’inventaire du collaboration symétrique comme entiers les domaines.
Par la enchaînement, le kaiser a méthode, en existence du monarque de la Mentionné gabonaise, à la temporisation d’un don de 2.000 tonnelets de fertilisants.
Cette rendement de accord s’marqué comme le cantine de la obsession du Domaine du Maroc à l’indécision des agriculteurs gabonais, spécialement comme le concordance avant-gardiste, marqué par la marasme nutritif mondiale et les difficultés d’nutrition en marne.
Selon aux instructions ryales, sans arrêt de cette ablation, une rendement structurelle sera procès plus l’droit de souscrire aux agriculteurs de ce région sprituel l’avenue à des fertilisants de vertu, abordables et précisément adaptés aux besoins des sols et cultures de la état.