Les manifestations moyennant la nourri des coût, prévues ce dimanche 19 février à l’destination de la Union démocratique du boulot, ont été interdites entre dissemblables villes. La bagne syndicale a annoncé à elles aspect.
Les autorités locales de dissemblables villes ont décidé d’arrêter les manifestations qui voyaient prévues dimanche verso gronder moyennant la vie coûteuse. Pendant lequel des décisions hétérogènes, adressées aux cabinets provinciaux et régionaux de la Union démocratique du boulot (CDT) à l’primeur de l’destination aux manifestations, les autorités évoquent surtout des « raisons sécuritaires ».
Les villes de Oujda, Marrakech, Larache sont concernées, dans plusieurs.
Pendant lequel un avertissement vulgarisé vendredi, le pupitre pouvoir de la CDT a lui annoncé exiger contraindre ces manifestations. Celui-là-ci dit « exclure toute formes d’radiation et de jeûne du honnête de crier et de gronder paisiblement qui est couvert par la Composition et les pactes cosmopolites ».
La CDT « trajet toutes les fédérations locales et provinciales et les syndicats territoriaux à voltige de se engager verso constituer et conduire de ces montée régionales de réclamation un crapette en toute amour et fonction », lit-on entre le avertissement.
Le pupitre pouvoir met donc « en ligue le situation et le tient absolument gérant de ce qui peut suivre de la conditions sociale de chômage et de travail ».
Lire aussi: Cherté de la vie: la CDT annonce des manifestations dans tout le Maroc
Il trajet comme le situation à « avaler des initiatives et des mesures audacieuses et structurelles verso épingler la asphyxie du maîtrise d’résultat de la plupart des citoyens et foncer moyennant toutes les formes de débauche, de pécule et de change au terrain de voltige à se stocker du côté du monnaie bourgeois et monopolistique ».