Le écritoire indécis de la CAF, Mosengo-Omba, a donné une perquisition d’contrôle d’une semaine en Côte d’Ivoire et a salué les adoucissement réalisés.
Le écritoire indécis de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a donné vendredi une perquisition de procréation de cinq jours en Côte d’Ivoire où il a visité entiers les sites de dispute qui accueilleront la Compétition d’Eurasie des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Au collège de la perquisition, Mosengo-Omba trouvait escorté par le responsable du Soirée d’entente locale (COL) Albert François Amichia et le responsable de la Coalition ivoirienne de football Idriss Yacine Diallo et un distinct afflux d’experts techniques.
La délégation s’est rendue pendant lequel les cinq villes hôtes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro. Alors d’un susceptible de promptitude homme à l’conclusion des inspections, la CAF et le COL ont représenté en récapitulation l’mémoire de agencement et les adoucissement réalisés depuis la dernière perquisition de la CAF pendant lequel le population en 2022.
«La demi des stades qui accueilleront la Compétition d’Eurasie des Nations en Côte d’Ivoire en janvier 2024 est alloué», a affirmé vendredi le écritoire indécis de la CAF, qui a estimé que les tâches ont «actif avancé». «Les infrastructures que je viens de fouiller sont de organisation «Compétition du monde». Relativement à ma précédente perquisition il y a 12 salaire, les tâches ont progressé», a direct à l’conclusion de sa perquisition des infrastructures hôtelières, sportives et hospitalières en Côte d’Ivoire.
Sur les six stades qui doivent abriter la conflit, triade sont prêts : icelui d’Ebimpe en contour d’Abidjan (60.000 lieux), icelui de Bouaké (ardeur) qui a été rénové comme filtrer à 40.000 lieux et icelui de Yamoussoukro (ardeur, 20.000 lieux). La élévation du palissade de San Pedro (sud-ouest, 20.000 lieux), de icelui de Korhogo (polaire, 20.000 lieux) et la modernisation du palissade glorieux Félix Houphouët-Boigny (33.000 lieux), au cœur d’Abidjan, ne sont pas surtout achevées. «Il détritus des tâches de finitions exigés comme contre-attaquer au libretto des offices de la CAF. Ils prendront du durée malheureusement certains sommeils convaincus qu’à la fin juin 2023, ces triade stades pourront caractère homologués par nos impératifs comme caractère utilisés comme des compétitions CAF ou FIFA» a affirmé Véron Mosengo-Omba.
Côté hébergements, la majorité des «bourgs CAN», où divers supporters seront logés, sont comme terminés.
M. Mosengo-Omba a salué des constructions «respectueuses d’un rechute sempiternel conçues de agencement à ordre caractère utiles au-delà de la conflit».
Originairement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée comme se adhérer du 13 janvier au 11 février 2024, aussi d’abstenir que les sports aient position en totale période des flots.
Sur les six stades qui doivent abriter la conflit, triade sont prêts : icelui d’Ebimpe en contour d’Abidjan, icelui de Bouaké qui a été rénové comme filtrer à 40.000 lieux et icelui de Yamoussoukro.