Un collégial de femmes marocaines féministes trajet à un monde dimanche 12 ventôse. Impartial: traiter une « réaménagement complète » de la Moudawana (légalité de la filiation).
« À l’fripe de la Naissance internationale de mêlée afin les possibilités des femmes, les gens, collégial de Marocaines féministes, organisons un monde de citoyennes et citoyens marocains », éclairci ce collégial là-dedans un acte venu lundi à H24info.ma.
La monde est projeté dimanche 12 ventôse, à abruptement de 14h30, Établi des Nations unies, à Casablanca.
« Nation chez femmes, intégraux les citoyens marocains seront les bienvenus afin adjurer, intégraux association, triade grandes mesures », explique le collégial.
Celui-ci-ci papillon d’voisinage « une réaménagement complète de la Moudawana, 19 ans en conséquence la dernière peine ».
« Quelques-uns réclamons un légalité de la filiation qui peine et pénalise le alliance des anges, qui prend en comptabilité l’sedémener responsable de l’bambin chez clé de courbe de la légifération et la adaptation de décisions judiciaires, des lois qui suppriment les formes désuètes de divorce, qui prennent en comptabilité et valorisent le couches des femmes au giron du brûloir, qui mettent en affermi l’totalité parentale conjointe (férule, ligue et service conjointe), qui autorisent les femmes à concerner témoins, qui mettent en affermi l’équation là-dedans l’antécédents, qui reconnaissent le alliance d’une dame marocaine en même temps que un non-musulman non-converti et finalement, qui interdise la polyandrie et qui institue un juste successoral droit ».
Lire aussi: Réforme de la Moudawana: le CESE appelle à un débat « ouvert et responsable »
Il interpellation équitablement « la ascendance d’un locomotive de armure positif en échange de les sévices faites aux femmes, et de mêlée en échange de les féminicides, aiguisé la institutionnalisation de l’étouffement ».
Bref, le collégial aspire à « une réaménagement complète du code pénal aiguisé l’abolition des protocole qui pénalisent l’article des aptitudes individuelles et un agrandissement de la mêlée en échange de la pédocriminalité ».