Le emploi du temps « Awrach » a immatriculé au catégorie de l’période 2022 un point entrepreneur plus 103.599 bénéficiaires, lequel 30% de femmes, indique un avis de la Chefferie du gérance.
Ce point a été annoncé lorsque des labeurs du réunion tactique du emploi du temps « Awrach », tenus lundi à Revers et fondé à l’analyse des résultats du emploi du temps au catégorie de l’période 2022 et au représentation vrai du emploi du temps « Awrach II ».
Le animateur du gérance, Aziz Akhannouch, qui a présidé cette alliage, a salué les résultats positifs de ce emploi du temps, ajoute le avis, soulignant l’aboutissement du gérance à embrasser les engagements accepté contre des citoyens, pendant le but d’pourvoir des réponses rapides aux problèmes d’employabilité causés par la contagion de Covid-19, caution tel quel aux directives royales.
Akhannouch a, par distant, salué l’aboutissement de intégraux les secteurs impliqués pendant le déploiement du emploi du temps « Awrach » en vue d’édifier une probité territoriale au phase des préfectures et des régions ciblées, d’beaucoup que contigu de 50% des bénéficiaires du emploi du temps sont issus de zones rurales.
De son côté, le nonce de l’Enclavement bon marché, de la Fine magasin, de l’Place et des Compétences, Younes Sekkouri, a fable une introduction du point de la étrenne oeuvre du emploi du temps « Awrach » le qualifiant de entrepreneur, expliquant tel quel que l’période 2022 a vu l’ratification de 103.599 bénéficiaires, lequel 30% de femmes, repousse le avis lequel une transcription est parvenue à H24info.
Le nonce a quand recommandé que 30.000 bénéficiaires sur 100.000 ont admis une éducation à eux permettant d’permettre au marché du boum, excursionniste en communiqué certaines des expériences réussies du emploi du temps, lequel la digitalisation des archives des collectivités territoriales.
Sekkouri a, en indépendamment, accentué que 70% des bénéficiaires du emploi du temps ne détiennent pas de diplômes, ce qui fable de « Awrach » le précurseur emploi du temps ministériel assurant un usage à cette race de la peuplade plus des salaires supérieurs aux salaires minimums et l’écriteau à la CNSS.
Lire aussi: Le programme «Awrach» a créé plus de 30.000 offres d’emploi, assure Sekkouri
A flanc la loi de fisc de 2023, le gérance a embrigadé 2,25 milliards de dirhams au privilège du emploi du temps « Awrach », plus l’dessein de mouvoir 250.000 emplois au catégorie de la époque 2022-2023, pendant le convenable des chantiers publics de impalpable et norme envergures.
Les labeurs du réunion tactique du emploi du temps « Awrach » se sont déroulés plus la concours de Chakib Benmoussa, nonce de l’Education Nationale, de l’Péroraison Initiale et des Divertissements, Khalid Ait Taleb, nonce de la Caractère et de la Consolidation sociale, Mohamed Sadiki, nonce de l’Agronomie, de la Pêche côtier, du Progression éleveur et des Onde et Forêts, Younes Sekkouri, nonce de l’implication bon marché, de la impalpable magasin, de l’usage et des compétences.
Ont accepté par quand à cette alliage le nonce de de l’Société et du Négoce, , Ryad Mezzour, la nonce du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et associé,Fatima Zahra Ammor, le nonce porteur contre du nonce de l’Economie et des Fonds Chargé du rentrée, Fouzi Lekjaa, et Mustapha Baitas, nonce porteur contre du Organisateur du gérance , chargé des constats plus le Assemblée, délégué du gérance.