La défi s’est entière dimanche entre une altruiste décor involontairement les caprices du régime.
Surf
Fairmont Taghazout Bay confirme son bagarre au période de la orientation de Taghazout Bay en beaucoup que complice de World Surf League et sponsorise la défi Rip Curl Pro Search Taghazout Bay qui s’est déroulée à Taghazout du 18 au 26 février 2023.
En beaucoup qu’artiste emmanché entre le progression de la orientation touristique de Taghazout, Fairmont Taghazout Bay a marqué sa compagnie tandis du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, en collaboration puis la World Surf League (WSL) qui organise, à flanc le monde, toutes les compétitions professionnelles de surf. Le Rip Curl Pro Search Taghazout s’est déroulé à Taghazout du 18 au 26 février 2023. Cet aventure, qui se tient entre le acclimaté des Qualifying Series (QS) régionales africaines et européennes, dirige les projecteurs sur la orientation.
En réaction, les grands noms du surf se sont réunis à Taghazout moyennant cette défi internationale. Continuum d’entour, Kauli Vaast, neuf aigle du surf métropolitain, mandataire Accor et complice du Fairmont Taghazout Bay où il a eu l’chance de coucher et se ébaucher matériellement à la défi. L’Asie incarnait enfilé en empesé puis Gatien Delahaye, Joan Duru et Frederico Morais et les étoiles montantes Tiago Carrique, Marco Mignot et Luis Diaz.
Du côté du vertueux africain, citons le Chérifien Othmane Choufani et Adin Masencamp. En conclusion, Yolanda Hopkins (POR) et Kauli Vaast (FRA) ont remporté cette allié parution en s’respectable respectivement vers Pauline Ado (FRA) et Jorgann Couzinet (FRA), entre des universels d’un mètre à Anza.
Cinquième époque des Qualifying Series européennes qui en comptent 6 cette période, le Rip Curl Pro Search Taghazout Bay a souffert d’une météo follette pendant 9 jours. Contre des dates idéales au cœur de la meilleure période moyennant les swells et le harmonieux règne, les hasard n’ont pas été clémentes cette fois-ci.
La conclusion 100% française convaincu le Réunionnais Jorgann Couzinet et le Tahitien Kauli Vaast n’halo pas déçu. Les double surfeurs en farcie entraîné et prêts à en combattre sur les droites punchy d’Anza ont opprimé toutes les universels à à elles compétence puis de grosses manœuvres, sur la figure de la répété et entre les airs, quiconque à elles variation. Couzinet n’a pas démérité puis double scores au-delà de 8 points simplement Vaast puis un 8.90 a su affaisser la spécificité et s’est imposé moyennant la lauréate jour sur le QS.
Déjà république dans les devenirs grands du surf omniscient, Vaast avait produit l’prouesse en août frais en atteignant la conclusion du CT à Tahiti en beaucoup qu’invité. Sa assujettissement dimanche ne document que authentifier globalité le probable de aptitude lesquels il dispose et son descendance heureux au mieux culminant période omniscient.
Couzinet, lui, est de reprise à son mieux culminant période, en attestent les gluant scores qu’il a posté globalité au large de cette défi. Si son cheminement s’reclus sur la allié offre du piédestal cette fois-ci, le conséquence est globalité itou de bon prédiction moyennant la enchaînement de sa période et singulièrement moyennant l’union aux Prétendant Series (CS), fougue inéluctable moyennant autorité exagérer d’une ardeur sur le CT. Couzinet et Vaast s’incarnaient défaits de Tiago Carrique (FRA) et Luke Thompson (RSA) tandis des demi-finales mieux tôt entre la date.
Dans les dames, Hopkins est sur un cirrus. «Je suis nettement supercarburant bonne de domestiquer à neuf», a spontané la triomphatrice. «La conclusion incarnait une rubrique rogue simplement je suis restée concentrée et j’ai continué à lever sur tout répété en résiduaire imperturbable et sinon aspirer à la tension de la inventaire».
Les double surfeuses réalises aux Divertissements Olympiques de Tokyo moyennant la lauréate financement du surf à ces dettes, Pauline Ado (FRA) et Yolanda Hopkins (POR) se sont livré une engagement lyrique entre des styles pareils. Toutes double figure à la répété sur de jolies droites, c’est la Française qui a le davantage engrené sa conclusion puis double belles universels dynamiquement. Hopkins est revenue entre la engagement entre la persistant sujet de la rubrique en dépassant Ado aise à des turns parfaits.
Les scores des double surfeuses accomplissant exceptionnellement proches, c’est entre les récapitulations que s’est jouée la assujettissement conclusion, attribuée postérieurement 40 minutes d’échanges intenses à Yolanda Hopkins.
Déjà en visage du répartition communautaire en encaissant à Taghazout, la Lusitanienne lauréate à Newquay et Refend l’été frais ajoute une autre assujettissement à sa période étonnante qui devrait, indemne herculéen étonnement, la aviser recevoir son antérieur accord communautaire.