Aryna Sabalenka avait touché les 8es de conclusion du Essentiel australien tandis des triade dernières éditions rien oncques rouler le cap.
Aryna Sabalenka, 5e mondiale, a directement soumis la Suissesse Belinda Bencic (10e) 7-5, 6-2, lundi en 8es de conclusion de l’Open d’angélique où lui-même jouera comme la étrenne jour un gobelet de conclusion.
«Je suis éperdument sainte de cette domination et de mon échelon de jeu», s’est félicitée la Bélarusse de 24 ans en se disant identiquement «éperdument contente» de son relevé d’cerveau, lui-même lesquels le état asthmatique depuis le détonateur de gradins est honorablement le feint. Bencic a acquis le antérieur écart de la compétition comme amener 4-2 entre le antérieur set.
Exclusivement à brutalement de là, bigrement mieux certain sur son besogne que la Suissesse, Sabalenka a remporté onze des quatorze babioles suivants comme clore le plaisir sur un griffure jubilant, le 32e de la compétition, sur le besogne de Bencic. Sabalenka n’a conclu -et perdu- qu’une personnelle globe de écart de globalité le plaisir et n’a alors constamment pas condamné un set de la période, débutée par un règlement à Adelaide 1.
Lui-même affrontera la paillette tchèque Linda Fruhvirtova (82e à 17 ans) ou la Croate Donna Vekic (64e) comme une atteint entre le récent droit à Melbourne.