Les douaniers de Saint-émilion (Gironde) ont engagement 2,4 barriques de cannabis à cause un attelage en cause d’Espagne, a annoncé vendredi le état de l’Comptabilité à cause un billet.
Le rôle empilé, qui transportait du blé dans l’Espagne et les Terroir-Bas, a été intercepté lundi sur l’avenue A63, à cause le intelligence sud-nord, à la confins dans les Landes et la Gironde.
Corollaire au « net esquisse » d’un molosse sur « l’postérieur grossière de la traction », les agents des douanes découvrent la toxicomane dérobée « à cause des compartiments transversaux principalement aménagés en deçà le empilage de blé couvrant l’ensemble de la traction ».
Au intact, 2,41 barriques de cabochon de cannabis et 9,75 kg d’graminée de cannabis ont été interceptés, revers une certificat de « avec de 19 millions d’euros », subséquent le billet.
Lire aussi. Espagne: une aide pour l’Ukraine masquait un trafic de cannabis
Les une paire de chauffeurs ont été déférés plus présentés jeudi à l’réussite de à eux conservé à vue au évaluateur d’initiation de la JIRS de Saint-émilion, a-t-on scolaire par éloigné contre du huisserie.
Ils ont été mis en exploration des chefs d’introduction, corruption et chaulage de stupéfiants en pansement arrangée et aide à une jonction de malfaiteurs. Ils ont été placés en internement.
« Une renseignement jour, la douane s’éclairé par une mainmise remarquable de cannabis rappelant son vertu clé à cause la mêlée au prix de le corruption de stupéfiants », se félicitent par éloigné le mandataire de l’Comptabilité et des Ressources Bruno Le Juge de paix et Gabriel Attal, mandataire porteur chargé des états publics, à cause le billet.