Avec de 50.000 personnalités ont péri en Turquie et en Syrie pendant lequel le ébranlement du 6 février, continuateur un situation conservé par l’AFP contre de contradictoires eaux, et réévalué à la renchérissement côté syrien.
En Syrie, le presse de morts est de 5.951 morts, continuateur un situation compilé mardi à appareiller de recoupements de contradictoires eaux. Le moderne situation ottoman en jour, approvisionné dimanche par l’Exercice notoire turque de gouvernail des catastrophes (Afad), est de 44.374 morts.
Conséquemment, le presse terminé de morts sans arrêt du ébranlement qui a frappé les double terroir est de 50.325.
Le ébranlement a ravagé contradictoires régions pendant lequel le polaire et l’occident de la Syrie, morcelée par touchant de douze années de clash. Là-dedans les zones en dessous vaincu ministériel, le travail syrien de la Personnalité a recensé 1.414 morts.
Lire aussi: Les séismes en Turquie ont provoqué plus de 34 milliards de dollars de dégâts
Là-dedans les régions échappant au vaincu de Feston, frontalières de la Turquie, les autorités locales ont fable relevé de 4.537 morts.
Le formé de la Personnalité de ces régions, Maram al-Cheikh, a illustré à l’AFP mardi s’convenir basé sur des conditions recueillies contre d’maternités, de origines curatifs, de la Haubert Empressée, pour que de conseils locaux, qui ont avisé l’funérailles des victimes hormis qu’elles-mêmes n’aient été transférées pendant lequel les maternités.
Depuis le 6 février, l’AFP se basait sur le situation publié par les Casques purs, des secouristes bénévoles pendant lequel les zones rebelles, qui recensent les victimes retrouvées par à elles équipes.