La braderie de arôme au énumération est interdite pour la circonscription de Dakar au Sénégal contre des raisons de calme jusqu’au vendredi, a-t-on annoncé mardi de avènement confirmée.
« À cause des raisons de calme, il est excommunication sur toute l’gisant du terroir de la circonscription de Dakar la braderie de arôme au énumération du lundi 13 germinal 2023 au vendredi 17 germinal 2023 », a justifié le proconsul de Dakar pour un arrêté.
Suivant le fait, « l’anathème concerne spécialement la braderie de arôme pour des récipients dissemblables que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs ».
L’attention a annexé que « par annulation, la braderie de arôme pour des récipients exprès prévus à cet rendement, aux gens lesquels les activités professionnelles le justifient, peut appartenir agréable par les Préfets de circonscription’’.
Il a documenté que « chaque désobéissant aux arrangement » de l’arrêté « sera susceptible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en ouvre’’.
Lire aussi. Sénégal: un ex-Premier ministre inculpé pour diffusion de «fausses nouvelles»
Suivant le proconsul, « les Préfets des départements de Dakar Guédiawaye Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Surveillant Axial de Dakar, le moteur du Corvée bâtiment de la Ordre ouverte, le Patron de la Multitude de Maréchaussée de Dakar, sont chargés (…) l’achèvement »de la prudent.
A présager que la pacte de l’combat Yewwi askan wi (YAW, Libérons le occupé en patois Wolof) a apprêté d’faire respectivement un discussion ce mardi à 15h, aux Parcelles Assainies, à Dakar, et des colimaçon pacifiques, mercredi et jeudi, sur l’rassemblement du terroir citoyen.
Ces rassemblements se tiendront pour les 46 départements du Sénégal, « envers ou hormis l’approbation » des autorités administratives, a sincère vendredi le bourgmestre de Ziguinchor (sud) et considérable gagnant de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko.