Le cinémascope « Birdland » de la réalisatrice marocaine Leila Kilani a été nominé à la coupe authentifiée du 52e Congé planétaire du cinémascope de Rotterdam (IFFR), qui halo position du 25 janvier au 5 février.
« Birdland » suit l’récit d’une lignage qui se réunit à la Mansouria, le immémoriaux bien domestique en copropriété sur une enflure de Tanger, revers distribuer une immense segment du bien à un positif immobilier. Pourtant, la négociation s’avère principalement compliquée que accommodé.
« Je voulais conduire un cinémascope sur une lignage, sur les volatiles et sur des adolescentes », explique Leila Kilani chez une causerie, ajoutant qu’ »on est principalement amène d’mentalité à l’nubilité, on se insistant des questions qu’on évitera convenablement principalement tard, ce qui est surtout assuré revers les jeunes femmes au Maroc qui sont moins inhibées que les jeunes types ».
Subséquent la réalisatrice « continuum le monde chez le cinémascope est bon et séducteur à la jour, il n’y a pas de triste ou de ténébreux », indiquant qu’elle-même estimé « les films impertinents, effrontés, dérangeants, qui renversent le lucarne ».
Lire aussi: Tanger: Projection en avant-première du film « Morjana » de Jamal Souissi
« J’ai préférence de disposer en décor ces expériences esthétiques sur le fil, excessives rien indécision un peu donc, toutefois d’une addition qui O.K. poli », ajoute Leila Kilani.
Le délié mesure « Birdland » a été résultat par « DKB Productions » et « Socco Chico Films » en même temps que le squelette de l’Nanti aux cinémas du monde (ACM), du Groupe filmique chérifien (CCM), de l’Nanti aux cinémas du monde (ACM), du Groupe territorial tricolore du écran et de l’poétique bavarde, du World Film Fund et de la francité.