Un canne de football de l’crème en Tunisie a annoncé vendredi qu’un de ses joueurs avait rallié subrepticement l’Italie par la mer, se joignant à des milliers de ses compatriotes qui entreprennent cette périlleuse traite verso décamper à la corrosion des circonstance de vie dans lequel à elles région.
« En entendement de la ressentiment payeuse que le canne croisé, et les circonstance de vie difficiles, le portier de l’Progéniture acrobate de Rejiche, Khalil Zaouli, a émigrant subrepticement voisinage l’Italie », a montré le canne de l’est tunisien sur sa pousse Facebook autorisée.
Agé de 19 ans, le portier intérimaire de l’gréé qui occupe la dernière entrain au zootaxie du challenge tunisien de 1ère segment, avait disputé son moderne challenge le 2 février, rappelle le canne.
Cette rapport, verso le moins rare d’un canne de football spécialiste concernant l’un de ses joueurs, a été entretien par l’association des médias en Tunisie et profusément partagée sur les réseaux sociaux.
Interrogé par l’AFP, un courtier du canne a affirmé que le portier avait obtenu a flatter les côtes italiennes subrepticement jeudi.
La Tunisie, lesquels certaines portions de rivage se trouvent à moins de 150 km de l’île transalpine de Lampedusa, enregistre fortement sans cesse des tentatives de essouchement de migrants voisinage l’Italie.
Lire aussi: 167 migrants secourus par la Marine royale
En richesse à une crucial ressentiment socio-économique et diplomatie, le région barbaresque a inclus eux-mêmes paye une grasse progression de l’expatriation cachée, bruissement des familles entières et des cadres cherchant à déménager et non davantage de jeunes chômeurs toutefois.
Accompagnant des chiffres officiels italiens, davantage de 32.000 migrants, lesquels 18.000 Tunisiens, sont arrivés subrepticement en Italie en étymologie de Tunisie en 2022.
Alors de 38.700 migrants –des Tunisiens, des Subsahariens et d’divergentes nationalités– ont été interceptés au béant des côtes tunisiennes en 2022, escortant des chiffres officiels publiés vendredi.
Accompagnant les gardes-côtes tunisiens les tentatives de traite clandestines ont inclus « une importante progression » cette semaine en entendement d’une rétablissement des circonstance météorologiques.