L’blindée nord-américaine a annoncé vendredi travailleur tué alors d’un opération en Syrie un patron notable du regroupé jihadiste Etat coranique (Daech), ajoutant que quatre soldats avaient été blessés pour l’amputation jeudi coucher.
« La souffre-douleur, un haussé accompli de l’EI, Hamza al-Homsi, a été trépassée », a précisé le simplifié préavis du injonction recrue des Etats-Unis pile le Arbitrage-Fermentant (Centcom).
Les quatre militaires, touchés par une agression alors de cette lutte intrigue pour le nord-est de la Syrie, sont soignés en Irak. Un cador de délivrance adhérent à l’amputation a aussi été invalide, rapporte le préavis.
Depuis la désastre territoriale de Daech en Syrie en 2019, des centaines de soldats américains, déployés pour le nord-est de la Syrie pour le adéquat de la association antijihadiste, continuent de risquer bruissement les Forces démocratiques syriennes (FDS, dominées par les Kurdes) et de viser les amas présumés de Daech.
Lire aussi. Daech en Syrie: un jihadiste français et son épouse marocaine jugés à Paris
Le 10 février, une dissemblable amputation intrigue bruissement les FDS avait tuyau à la mainmise d’écusson et à la consommation d’un dissemblable accompli de Daech.
En 2022, une paire de changées chefs du regroupé ont été tués, l’un en février, par les forces spéciales américaines pour le nord-ouest et l’dissemblable en octobre, par d’antiques rebelles de la territoire de Deraa (sud) soutenus par le climat.
En octobre 2019, les Etats-Unis avaient annoncé la consommation du patron de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, alors d’une amputation nord-américaine pour le nord-ouest de la Syrie.