La table-bureau Éclaircie de Maurizio Serviable et Tal Lancman, les un duo de designers installés pendant l’grossière ermitage de Nyoiseau, contre de Segré-en-Anjou (Maine-et-Loire), constitue la dernière concrétisation de l’Manufacture de certain et de ouvrage du Labourable habitant.
-
La table-bureau Clairière de Maurizio Galante et Tal Lancman, les deux designers installés dans l’ancienne abbaye de Nyoiseau, a rejoint le Mobilier national. | MOBILIER NATIONAL – ESTELLE BOURLAUD
Publié le
Le Mobilier national, à Paris, a une mission de conservation et restauration de ses collections. Il est aussi un acteur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à travers son Atelier de recherche et de création.
C’est dans ce cadre qu’une table-bureau de Maurizio Galante et Tal Lancman vient de rejoindre les collections du Mobilier national. Les deux designers sont désormais installés à Nyoiseau. Ils ont acheté l’ancienne abbaye royale où ils ont engagé des travaux.
La table clairière de Maurizio Galante et Tal Lancman est une table inventive et raffinée en fils de silicone corsetée
, explique le dossier de présentation. Le duo de designers a souhaité un piétement et un plateau polis et teintés or ainsi qu’un laçage noir. Les fils ont été lacés deux à deux dans chaque trou. La pluie de fils se reflète dans l’ossature de la table, ce qui lui confère cet aspect suspendu. Le plateau est recouvert d’une plaque de verre.
La confection de la table a nécessité 2 964 perforations sur le plateau, 5 km de lanières nouées à la main.