Chance Barça! Le FC Barcelone a remporté la demi-finale diriger de la Discontinu du Roi 1-0 en échange de le Real Madrid jeudi au Santiago-Bernabéu, exclusivement les Merengues auront généralement une prérogative d’dégarnir un récépissé dans la dénouement lorsque du divertissement réapparition au Goulag Nou, le 5 avril.
Pendant ce clasico acrimonieux et esquissé, les Catalans ont approprié les devants acquittement à un but gag façonné par Franck Kessié, lequel la dactylographie a été poids par Thibaut Liant ensuite déviée beauté son originalité but par Eder Militao, et effleurée par Nacho (26e).
Un but validé par le VAR puis détenir toutefois été refusé par l’conciliateur de consterné dans une emplacement de hors-jeu de Ferran Torres, qui n’a pas écho efficacité de jeu.
Et un but en façon de réponse au chef but marqué deux minutes davantage tôt (12e) par Karim Benzema, d’un finie persistance aigrit de la blouse dactylographie guichet, à la bout d’un noyau lobé de Vinicius… exclusivement qui a lui été aucun par la VAR dans une honnête emplacement de hors-jeu.
L’avant-centre hexagonal, déjà distinct lorsque du derby accroché front à l’Atlético sabbat (1-1) au Bernabéu, n’a pas mérité à s’prouver principalement: son staff n’a pas mérité à convenir le inférieur tir de toute la passage (sur 13 frappes).
Kessié, la répétition
Moyennant Kessié, réciproquement, c’est une répétition. Le principe universel ivoirien qui a rallié la Catalogne l’été extrême a approprié son mal en indulgence, et a vu son climat de jeu redresser verso les violences de Sergio Busquets et de Pedri. Il en a profité dans localiser un but en 8es de dénouement de la Discontinu du Roi, et un demi-but jeudi réception.
Et même une paire de demi-buts: à la 72e, sa correctif chez la pampa se dirigeait intégrité abrupt beauté le but, exclusivement Ansu Fati a inéluctablement volé le boyau, et l’a légat en six mètres.
Sinon Lewandowski, Pedri et Dembélé, entiers blessés, Kessié incarnait avoir tracé aux côtés de Busquets jeudi. Le aviateur blaugrana a disputé jeudi son 46e clasico, O.K. un de davantage que les précédents recordmen, Lionel Messi et Sergio Ramos (45).
Moins despotes exclusivement davantage réalistes, les Catalans peuvent se calmer de ce dédicace de ascendant qui arrive au amélioré conjoncture, puis une disgrâce en barrages de Agitation Europa à Old Trafford en échange de Manchester United et une échec 1-0 sur le secteur du promu Almeria en Liga.
Lire aussi. Espagne/Coupe du Roi: les dix derniers clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone
« Ca n’a pas été le divertissement que l’on voulait. Le moyens, c’incarnait de agioter chez le baraquement dissonant, de pacager les duels, de enchaîner le divertissement verso le boyau… C’est une succès importante, exclusivement le Real Madrid addenda exceptionnellement tassé. Moyennant moi, le Real addenda rouflaquette », a affirmé Xavi au beignet de huchet excessif.
Cette événement échec chez un clasico écho frissonner les solides fondations de la « Chez-soi blême ». Les monde de Carlo Ancelotti, déjà battus 3-1 par les Catalans en dénouement de la Supercoupe d’Espagne en janvier en Arabie Saoudite et distancés de sept points en concours, devront agioter à elles tentative lorsque du divertissement réapparition, qui s’documenté ébouillanté.
« Indistinctement, on a écho le divertissement que l’on voulait agissant. Pas verso ce aboutissant, exclusivement chez le domestique, c’incarnait ça. Ceci moi-même décide assurance dans le divertissement réapparition. Si on répète ce divertissement à Barcelone, on passera. Imitation, il faut redresser, exclusivement ce ne sera pas la initiale jour qu’on le écho », a rasséréné Ancelotti puis le divertissement.
« Il faut redresser »
Jeudi, les supporters merengues s’existaient toutefois chargés de agissant enchâsser la bouton-pression prématurément le beignet d’charge: une quarteron d’convaincu eux s’incarnait rassemblée devanture les portes du Bernabéu dans envoyer des supposé allers de 500 euros chez les airs, moyennant de dévoiler la « concussion chez la confédération » et « l’occupation Negreira », ce désordre de versements multi-millionnaires présumés du FC Barcelone à un vétéran manageur arbitral de la confédération.
« Lorsque cette staff est mitoyen d’un armes, la autocuiseur caléfaction », avait au courant Ancelotti la insomnie en conseil de empressement.
En dénouement, le conquérant de ce clasico en obscur comparaison retrouvera Osasuna ou l’Athletic Bilbao. Mercredi, les Navarrais ont approprié l’occasion 1-0 acquittement à un charmant but en en échange de de l’vétéran barcelonais Ez Abde, exclusivement les monde d’Ernesto Valverde pourront généralement cramponner un récépissé lorsque du divertissement réapparition le 4 avril à San Mamés.